DRIVE BY DIGITAL DATA

Optimiser la prise de décision grâce à l'analyse de données digitales.

Plus simplement : s'appuyer sur des vérités chiffrées VS le doigt mouillé ?

VOTRE ACTIVITÉ DIGITALE, LES OUTILS D’ANALYSE ET LES PLATEFORMES WEBMARKETING REGORGENT D’UN BIEN PRÉCIEUX : DES DONNÉES.

Et ces données, si elles sont bien récoltées, analysées et exploitées, vous permettront non seulement d’orienter votre stratégie d’entreprise mais aussi de générer plus de leads, plus de notoriété, plus de ventes.

Un site web, une appli, une campagne SEA ou social Media, etc., ce sont des centaines, des milliers d’informations à portée de main sur vos clients, vos prospects, vos fans qu’il serait irresponsable de ne pas comprendre et exploiter, pour mieux performer.

QUI SONT VOS CIBLES ET COMMENT SE COMPORTENT-ELLES ?

COMMENT VOUS ONT-ELLES TROUVÉ ?

QUELLES SONT LEURS AUTRES CENTRES D’INTÉRÊT ?

QUELS PRODUITS LES SÉDUISENT ?

À QUELS MESSAGES SONT-ELLES SENSIBLES ?

COMBIEN DE FOIS REVIENNENT-ELLES AVANT DE PASSER À L’ACTION ?

Sans oublier les différentes plateformes de webmarketing qui peuvent analyser les requêtes liées à votre secteur d’activité sur le web, mais aussi les performances de vos concurrents... Autant d’éléments qui facilitent et optimisent la prise de décision stratégique.

ANALYSER LES DONNÉES DIGITALES NÉCESSITE NÉANMOINS PLUSIEURS EXPERTISES, QUE LES CHEFS DE PROJETS FIRSTCOM MAITRISENT SUR LE BOUT DU CLAVIER :

  • La RGPD, ennemie jurée du data analyst, qui encadre le traitement des données personnelles.
  • Les outils et plateformes d’analyse webmarketing disponibles sur le marché.
  • La création d’un plan de taggage adéquat, et la connexion aux différentes API.
  • La solidification, le tri et la mise en forme de ces données, sous la forme de tableurs Excel ou de dashboards personnalisés.
  • L’analyse, enfin, de la data disponible et si besoin, l’aide à la décision stratégique.

ALORS, TEAM DOIGT MOUILLÉ OU DONNÉES CHIFFRÉES ?