FIRSTCOM | CROISSANCE ET PERFORMANCE | CAMPAGNES DIGITALES (SEA / SOCIAL MEDIA)

VOTRE CROISSANCE COMMENCE ICI

Ici, c'est là où se trouvent vos cibles.

Nerfs de la guerre de la croissance digitale, compléments incontournables d’une stratégie SEO, les campagnes d’acquisition vous permettent d’aller chercher le business au bon endroit, au bon moment, auprès des bonnes personnes.

Vos cibles vous cherchent-elles activement sur Google, Bing... ou Amazon ? Sont-elles adeptes de Facebook (boomer !) ou de Tiktok ?
Flânent-elles sur Pinterest ou sur LinkedIn ?

Piloter des campagnes d’acquisition est :

  • une affaire sérieuse, qui ne se résume pas à communiquer son numéro d’AmEx à Google ou à Facebook.
  • une affaire d’experts, experts des médias et de leur potentiel, mais aussi fins stratèges.
  • une affaire rigoureuse, où un sou investi est pisté pour savoir comment il prospère et combien il rapporte.

Bref, piloter des campagnes d’acquisition n’est pas chose aisée.

Concentrés sur le ROI, les experts Firstcom vous proposeront un mix-média sur-mesure et une mécanique de pointe calibrée pour atteindre vos objectifs de croissance.

CAMPAGNES D’ACQUISITION, LA METHODE FIRSTCOM

01

Étudier votre pedigree

Nos experts se penchent sur votre entreprise, vos offres, vos cibles, vos canaux d’acquisition et vos outils digitaux existants.

02

Fixer des objectifs

Vous nous faites part de vos objectifs : s’agit-il de gagner des clients ou de gagner des fans ?

Faut-il amener l’internaute dans un point de vente (web-to-store) ou le pousser à sortir sa carte bancaire sur votre site web ?

03

La stratégie de campagne

Une étape clé. Déterminer la campagne inclut bien sûr le choix du média : Google et Méta bien sûr, Bing pourquoi pas, mais aussi Amazon, Linkedin, Pinterest, Tik Tok...Il s’agit aussi à cette étape de prévoir la mécanique de la campagne, déterminer les messages et visuels, prévoir les outils de suivi, mais aussi d’optimiser votre page d’atterrissage : Création d’une landing page spécifique, optimisation d’un formulaire existant, refonte UI de votre site... votre page d’atterrissage de campagne doit être une véritable « pousse au clic « !

04

La campagne

Il y a ceux qui laissent les robots faire leur job, et les autres. Chez Firstcom, nous suivons au quotidien les performances de nos campagnes, pour ajuster, optimiser, transformer si besoin, bref, être au plus près des performances promises.

Et bien sûr, dans la mesure du possible, vous pouvez suivre en direct et en toute transparence vos performances de campagne grâce à un dashboard dédié.

05

La fin de la campagne

L’heure du bilan, des comptes, des statistiques et des tableaux Excel. Nous faisons un point sur cette campagne et les bénéfices observés, en termes de volumes et de qualités.

ET APRÈS ?
SOUVENT, COMME VOUS ÊTES CONTENTS, ON CONTINUE !

L’ACQUISITION POUR LES RÉSEAUX (FRANCHISE, CONCESSION, LICENCES…)

Les directeurs Marketing d’enseigne le savent : gérer les campagnes d’acquisition de points de vente autonomes est une tannée, tant du point de vue logistique (gérer les budgets, les visuels…) que juridique (gare aux zones de chalandise !) ou pratique (comment faire quand chaque point de vente veut du sur-mesure ?).

En vieux routier des problématiques de réseaux de commerces organisés, Firstcom déploie des outils d’enrôlement, de pilotage et de suivi pratiques et intuitifs pour permettre d’automatiser un maximum les campagnes d’acquisition de vos points de vente.