FIRSTCOM | CREATION DE CONTENUS

CRÉATION DE CONTENUS : ALCHIMIE D’INTELLIGENCES

Avez-vous réellement envie de confier à une intelligence artificielle toute la sincérité de votre marque ?

Pensez-vous vraiment que Chat GPT, Claude, Bard, Ernie ou leurs copines sachent-elles faire danser les mots pour retranscrire toutes les nuances de votre histoire ou de vos produits ? Laisseriez-vous à MidJourney le soin de dessiner vos contours ou illustrer vos valeurs ?

Malgré l’omniprésence de l’IA, faire rêver, attirer le regard, l’attention, bref, plier le game avec un mot, une image, un son ou un film reste un art complexe… et un sujet de fond, car la création de contenu s'avère vitale : les marques qui performent sont devenues de vrais médias, prenant la parole pour mieux se raconter et gagner en crédibilité.

Chez Firstcom, on utilise l’IA. Mais on la mixe avec un bon jus de cerveau, histoire d’éviter toute platitude, mais aussi de bien coller aux besoins de nos clients, et à leurs cibles.

Bref, on ajoute à l’intelligence artificielle une bonne dose d’intelligence humaine, de sensibilité, de connaissance des secteurs d’activité en général et de nos clients en particulier, ainsi que de toutes les nuances qui rendent un contenu attractif.

CE MIX BIEN EQUILIBRÉ D’INTELLIGENCES, ON LE MET AU SERVICE DE 2 TYPOLOGIES DE CONTENU

La création éditoriale et le storytelling

Quel est le point commun des marques qui cartonnent ? Elles ont su devenir des marques média, prenant la parole sur tous les sujets liés de près ou de loin à leur secteur d’activité. Avec pertinence, intelligence (encore), humour et transparence. Elles racontent leur histoire et l’Histoire et nouent ainsi des relations privilégiées avec leur audience.

Demandez à Chat GPT ce qu’il en pense, et contactez-nous avec sa réponse.

On raconte votre histoire ?

La création visuelle

La création visuelle, qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de motion designs, est affaire de curiosité, de sensibilité, d’adaptation et d’expérience. Définir une couleur, un design, une texture qui se fonde dans les tendances du moment tout en restant originale et très sexy est le leitmotiv de nos créatifs. Logos, pubs, plaquettes, vidéos Youtube ou Tik-tok, ils dessinent un nouveau langage pour votre marque.

Demandez à Midjourney ou à DALL-E d'exprimer leur créativité, et contactez-nous avec leur visuel ;-).

On dessine votre histoire ?