Description du projet

CLIENT

ECF

DEMANDE

Gestion des Relations Presse nationales d’ECF

RÉPONSE FIRSTCOM

Entre ECF et Firstcom, c’est une longue histoire ! L’Agence gère en effet depuis 2003 les Relations Presse du réseau leader de la formation à la conduite en France. Grâce à un travail de fond mené auprès des journalistes, ECF est depuis des années l’interlocuteur incontournable de la presse sur tous les sujets liés bien sûr à la formation à la conduite, mais de manière plus globale, à la sécurité routière.
Un planning prévisionnel de la communication vers la presse est monté en début d’année, complété par des réactions régulières à l’actualité du secteur.
Firstcom intervient également pour relayer toutes les informations liées aux activités d’ECF : formation à la conduite des séniors, stages de récupération de point, formation aux permis 2 roues, bateaux, prévention en entreprise et formation professionnelle (poids lourds, engins de chantier, etc).
Désormais les présidents successifs d’ECF (Gérard Accourt et aujourd’hui Bruno Garancher) sont les invités réguliers des chaines de télévision (plateau du 20h, chaines d’information en continu, talk-shows…), et sont sollicités au quotidien par les radios et les supports de presse écrite nationales.

ECF a également créé le buzz en 2016 avec le développement de son « serious game », the Good Drive, un simulateur de conduite, qui a interpelé les medias généralistes, mais aussi la presse numérique et gamers.
Fin 2017, la tribune ouverte de Bruno Garancher concernant les dysfonctionnements de l’ANTS a été reprise dans des dizaines de titres nationaux.
L’agence prépare actuellement l’avenir avec ECF, en travaillant sur un nouveau positionnement… A suivre !

Voir d'autres réalisations